cadre sanitaire de rentrée du lundi 03 mai 2021

Par Gilo-Louis Faraone, publié le vendredi 30 avril 2021 11:49 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 15:25

Le proviseur du lycée Argouges

aux

Personnel du lycée

Parents d’élèves

Elèves

Objet : rectificatif cadre sanitaire de rentrée du lundi 03 mai 2021

Suite au CA tenu hier soir, et après écoute de tous les représentants, j’ai essayé d’arrêter un cadre qui me semble respecter les recommandations ministérielles de demi-jauge (vu à l’échelle de l’établissement et pas de la classe) tout en préservant -autant que possible- les conditions de préparation aux examens de nos élèves.

Vous pourrez également compter sur le savoir-faire de nos équipes de santé et de vie scolaire pour une application stricte et rapide des nouvelles règles d’éviction sanitaire (en particulier une mise en quarantaine immédiate de tous les élèves d’une même classe dès le premier cas d’élève positif) ainsi que de la possibilité de pratiquer -deux fois par semaine- un auto-test à l’ensemble du public accueilli dans l’établissement (toutes les infos seront directement sur la page https://argouges.ent.auvergnerhonealpes.fr/infos-pratiques/covid/blog.do).

A partir de lundi 03 mai, et suivant les EdT sur pronote, reprennent :

• A 100% toutes les classes de terminale, exceptées les classes de terminale ST2A (qui seront en alternance de semaine et en groupe avec un aménagement particulier sur deux jours qui sera communiqué aux familles) au bénéfice des classes de première ST2A
  • Les autres niveaux de seconde et de première en alternance de semaine (sauf les 1ST2A qui reprennent à 100%) suivant le calendrier déjà arrêté (se référer à l’EdT sur pronote)
  • Toutes les classes post-bac, dans le respect global de la demi-jauge, reprendront suivant les instructions communiquées par le Directeur Délégué M CHAVENT.

Ces mesures générales seront renforcées par les recommandations suivantes :

• Sur le niveau seconde les professeurs principaux pourront inciter –à hauteur de 2 élèves par classe maxi- les décrocheurs à réintégrer le présentiel à 100% (merci de communiquer directement auprès des familles et de Mme SABOT-GOMEZ).
  • Toujours sur le niveau 2GT, les professeurs principaux avec l’aide de la CPE référente, sont invités à renforcer le lien des lycéens concernés par une réorientation et restés chez eux la première semaine afin de les inciter à postuler –avant mercredi 05 mai- en première professionnelle passerelle.
  • Tout en mesurant la difficulté, merci de veiller à proposer des temps d’évaluation équilibrés sur l’ensemble des semaines de travail jusqu’à la fin de l’année. Les élèves ne seront libérés des cours qu’à partir du mercredi 30 juin pour les 2GT et, dans le respect du cadre traditionnel de révision, une semaine avant le début des épreuves pour les classes à examen.

Enfin, l’interdiction de bénéficier du service demi-pension un jour par semaine sera maintenue, à savoir:

• Accès interdit aux Terminales le lundi
  • Accès interdit aux Premières le mardi.
  • Pas de restriction le mercredi.
  • Accès interdit aux 2ndes le jeudi.
  • Accès interdit aux étudiants post BAC le vendredi.

La programmation des cartes de cantine ne sera pas modifiée.

Très bonne fin d’année à tous,

Gilo FARAONE

PS : Merci de ne pas m’envoyer de message