Section sportive ski

Stage de ski à Bessans pour la section sportive ski du lycée Argouges !

Par BRICE JACQUES, publié le vendredi 8 février 2019 19:40 - Mis à jour le vendredi 8 février 2019 19:40
stage bessans 2.jpg

Pour la 2ème année d’existence de la section sportive, les nombreux jeunes qui profitent du dispositif ont pu participer à un stage de ski de trois jours à Bessans du 2 au 4 décembre.

Depuis la rentrée ce sont 28 U17 et U20 issus du CO 7 Laux-Grésivaudan, du SNB Chamrousse, du SN Chartrousin, du Vercord Ski de Fond, du GUC Grenoble ski, du SN Oisans  et du Bourg les Valence SM qui peuvent s’entraîner sur trois créneaux en semaine : mardi, mercredi et jeudi après-midi. Pour casser la routine et mettre les bouchées doubles à quelque semaines des 1ères courses, un premier stage sur les skis a donc été organisé, grâce à l’aide du lycée et du CSND.

Le stage était encadré par Brice Jacques (coordinateur de la section), Lionel Bayon et Thibault Mondon. Malgré un fort redoux, les conditions de ski se sont avérées plutôt bonnes grâce à une belle épaisseur de neige à canon. Les jeunes ont ainsi pu accumuler de nombreuses heures de ski en classique et en skating. Le programme sportif était en effet chargé avec beaucoup d’exercices techniques et d’endurance pour retrouver les sensations de glisse et les meilleurs placements possible sur les skis. A noter que les biathlètes ont utilisé le pas de tir à plusieurs reprises.

Les soirées étaient réservées à l’analyse vidéo, aux étirements, au travail de position (pour les biathlètes !), au repos ou aux tâches ménagères pour les différents groupes chargés à tour de rôle des repas.

Un chrono de fin stage a conclu ces trois jours d’entraînement studieux où les entraîneurs auront pu apprécier de beaux progrès sur les skis et admirer la belle ambiance de groupe !

Tous ont pris rendez-vous pour les premières courses de ski de fond et de biathlon qui approchent à grands pas…