Activités de confinement

Par KATIA DONZE, publié le mercredi 27 mai 2020 20:52 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2020 13:22
MENU victor bouziane.jpg
Les élèves de Seconde, dans le cadre du cours de PSE sur l'alimentation, ont créé des affiches pour sensibiliser au gaspillage alimentaire ainsi que des menus équilibrés et écoresponsables (fruits et légumes locaux et de saison).

En temps de confinement, il s'est avéré nécessaire et passionnant de veiller à l'équilibre des apports alimentaires et donc de cuisiner. Les difficultés d'accès aux grandes surfaces ont souvent favorisé le recours aux marchés de proximité. En tenant compte de ces problématiques, les élèves de Seconde et particulièrement les élèves des sections Productions graphiques et Imprimerie ont proposé des menus sur une journée type.

Comme corollaire à cette activité, ils ont créé des affiches destinées à sensibiliser au gaspillage alimentaire, en ces temps où la gestion du budget est devenue essentielle.

Bravo à leur inventivité.