En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie du lycée

Afrique Autisme Alliance...c'est parti!

Par CARINE MILETTO, publié le mardi 10 novembre 2020 08:26 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 15:00
CamScanner 11-10-2020 08.20_1.jpg
Nous avons lancé hier le projet à destination des enfants autistes du Congo Brazzaville en partenariat avec l'association AMD (aide médicale et développement). Notre section mode est mobilisée pour cette cause humanitaire.

Entre 9 h et 11h ce lundi 9 novembre 2020 je (Mme Carine Miletto) me suis rendue dans les classes de 2de CAP VF et 2de Bac Pro MMV pour présenter le projet aux élèves et aux équipes pédagogiques. J'étais accompagnée des 2 bénévoles d'AMD, Dominique Janin et Bernard Zenatti qui ont présenté l'IONG et le trouble autistique aux élèves. Les élèves et les professeurs ont fait preuve d'une attention encourageante. Certains ont posé des questions intéressantes qui ont permis une belle interaction. Nous avons également découvert la Case Dominique, l'école avec laquelle nous allons travailler qui accueille 350 enfants autistes. 

Les bénévoles d'AMD ont amené des tissus.

Nos élèves vont avoir un rôle important à jouer dans la vie de ces enfants autistes. L'argent de la vente des objets, accessoires et vêtements qu'ils vont confectionner dans le cadre de leur enseignement professionnel à partir de tissus africains, va contribuer à l'amélioration de la scolarité de ces enfants, en permettant notamment l'achat de casques anti-bruit, l'achat de matériels pour l'école et l'achat de mobilier pour aménager des espaces dédiés aux élèves qui souffrent de ce trouble.