Argouges mobilisé pour le Téléthon !

Par CELINE VILATTE, publié le mardi 29 novembre 2022 00:07 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 00:07
Capture d’écran 2022-11-29 à 00.06.14.png
L'AFM téléthon est une association destinée à aider les enfants atteints de maladies génétiques touchant les muscles. Nous vous proposons de contribuer à son action en venant acheter une crêpe vendredi 2 décembre prochain devant la cafétéria.

Durant 4 années, le lycée Argouges a participé à l’opération 1000 chercheurs dans les écoles, rendue possible grâce à l’association AFM téléthon. Un chercheur dont les travaux portent sur les maladies génétiques touchant les muscles venait exposer ses travaux et échanger avec les élèves sur ces derniers.

Cette année, notre candidature n’a pas été retenue. Nous avons toutefois décider de mener une action visant à récolter des fonds pour l’association AFM-Téléthon le vendredi 2 décembre prochain, date officielle du téléthon au niveau national.

Les fonds récoltés par cette association ont 3 principales missions :

• venir en aide aux familles d’enfants malades pour améliorer leur qualité de vie.
  • trouver les financements pour la recherche.
  • financer des essais cliniques (41 essais cliniques sont actuellement en cours ou en préparation pour 32 maladies différentes)

Il n’y a pas de petite victoire et chacun à son petit niveau peut contribuer à assurer un avenir meilleur à ces enfants atteints de maladies génétiques.

Cette action consistera en une vente de crêpes, vendredi 2 décembre, entre 9h30 et 12h30 devant la cafétéria

Merci de soutenir notre action en venant nombreux pour vous restaurer !!