Assises Internationales du Roman : notre article dans le Cnews Lyon Matin !

Par CARINE GIUSTI, publié le mercredi 15 mai 2019 10:19 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2019 10:19
téléchargement.jpg
Les élèves de la 2de OIB du lycée Argouges se sont exprimés sur le Cnews en produisant une critique, une photo légendée et une biographie plus qu'originale. Bravo à eux et à leur professeur!

Nos élèves ont relevé le défi des Assises Internationales du Roman en réalisant une biographie originale, une critique all english très pertinente ainsi qu'une photo illustrant le livre très originale. A la page 34 du Cnews (ci-dessous) vous trouverez la double page consacrée à Mick kitson. Nos élèves le rencontreront le mercredi 22 mai à la médiathèque la MEMO d'Oullins et le soir également aux Subsistances lors d'une table ronde consacrée à l'enfance. Une belle aventure s'achève. La lecture du roman a suscité de nombreuses réactions chez nos élèves et ils ont pu laisser libre cours à leur imagination en  produisant  des vidéos illustrant l'intrigue. Ces vidéos sont d'ailleurs disponibles sur le site Villa Voice de la Villa Gillet.

Le journal ci-dessous présente tous les auteurs invités aux AIR et le travail fait par les élèves sur les romans étudiés. Une belle édition à parcourir!

Bientôt un compte-rendu détaillé de notre journée à Lyon.