Association sportive

Mercredi 21/03/2019 : Ca roule pour les vététistes !

Par MARION STEPHANOV, publié le dimanche 31 mars 2019 20:48 - Mis à jour le dimanche 31 mars 2019 20:48
P3200307.JPG

Yolan CADAT

Esteban VIDAL

Mathis REBREYEND

Gérald KOBI

Emile MARIE

Et leur coach-mécano Mathieu MOREL...

...Ont disputé les championnats départementaux de VTT qui ont eu lieu mercredi 21 mars., C’est sous un ciel radieux qu’ils sont partis à l‘assaut des pistes cyclables de l’agglomération pour rejoindre l’antenne de Jarrie, accompagnés de l’entraîneur des rouleurs du Comité Isère Cycliste en convention (Luc CHEILAN). Sur les lieux (milieu forestier), ils se sont mesurés à d’autres élèves de collège et de lycée sur trois parcours exigeants en termes d’adresse, de vitesse et de résistance. Chaque circuit était chronométré et à réaliser deux fois.

N’ayant pas d’équipe complète (quatre participants exigés) ni normalisée (mixité obligatoire), les Argougiens ont été classés en criterium et se sont vus ajouter le moins bon temps à celui du/des participants manquants. Les résultats ne sont donc pas révélateurs de leurs performances (2èmes et 3èmes sur 3).

Gérald et Emile, les deux garçons de terminale, n’ont pas démérité face à leurs camarades cadets Mathis, Yolan et Esteban, plus expérimentés : entre roues, passages difficiles sur single et puissance des jambes, chacun en a eu pour son plaisir et « plein les cuissots ». En outre, Mathieu qui faisait office d’accompagnateur sur un vélo bas de gamme et emprunté, a bien prouvé que ça n’était pas le vélo qui faisait le rouleur, mais bien l’inverse.

Pas de blessés, mais de la boue, de la transpiration et des sourires ! Nous félicitons par ailleurs l’attitude sérieuse et responsable des garçons sur la route et les lieux de compétition.

Avis aux amatrices de vtt et de sensations fortes : l’an prochain, les garçons vous accueilleront à bras ouverts dans leur équipe pour vous qualifier aux académiques et surtout pour passer une après-midi sportive plus qu’agréable en pleine nature !

M. STEPHANOV (EPS)