En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Association sportive

Mercredis 6 et 13 février : finales académique et interacadémique basket garçons juniors

Par MARION STEPHANOV, publié le jeudi 28 février 2019 18:29 - Mis à jour le jeudi 28 février 2019 18:29
WP_20190206_022.jpg

Florian BEYO,

Théo FOSTAN,

Nicolas SCARINGELLA

Enzo CAMERINO,

Baptiste MARTIN-CULET

Benjamin JURIENS,

Bilâl BOURGEAT,

Timothé BA,

Sven SISUN,

ainsi que Sandro PERAZZA (coach), et Stanislas GAUTIER (jeune officiel)

ont remporté haut la main la finale académique junior qui s’est déroulée à domicile mercredi 6 février. Les résultats le prouvent : 46-11 contre Pierrelatte (Gustave Jaume); 51-30 contre Tournon (Gabriel Faure) et +15pts contre Chambéry (Monge).

L’équipe était conseillée par Sandro qui a porté pour la première fois cette responsabilité avec intérêt et sérieux. Tandis que Stanislas a fait preuve de professionnalisme en tant que jeune officiel et a été félicité par la remise de sa certification académique. N’oublions pas non plus de remercier les supporters du jours (v. photos), dont M. VENET (français).

 

N’ayant fait qu’une bouchée de leurs adversaires, ce tournoi leur a permis d’accéder à la finale interacadémique. Malheureusement pour des raisons scolaires, seuls Florian, Nicolas, Théo, Sandro, Baptiste et Enzo ont pu défendre les couleurs de leur lycée sur le terrain et jouer la qualification nationale. Accompagnés par leur arbitre de haut vol Stanislas, et menés intelligemment par Alexis CURIS (coach), les garçons sont parvenus facilement à dompter Cusset (St Pierre – Académie de Clermont Ferrand). Cependant, face au à Feurs (Du Forez – académie de Lyon), le match fut très serré. La pression, plus grande, fut plus difficile à gérer et, malheureusement, une faute de contact dans la dernière minute leur fit préjudice. L’équipe adverse remporta la victoire de très peu de points (+3). Les garçons sont passés très proche de la qualification nationale et ça n’est pas sans mérite qu’ils parviennent à la seconde place du classement interacadémique. Bravo tout de même !

 

M. STEPHANOV (EPS)