Bruissement du Monde par les élèves d'UPE2A

Par CARINE GIUSTI, publié le lundi 6 janvier 2020 08:31 - Mis à jour le lundi 6 janvier 2020 08:31
téléchargement.jpg
Exposition au CDI :Dans le cadre du projet de Mediarts, Territoires Mémoires Transmission, construction aléatoire réalisée par les élèves UPE2A est l’un des modules d’une sculpture réalisée sous la supervision de l'artiste V. Gontier.

Dans le cadre du projet de Mediarts, Territoires Mémoires Transmission, cette construction aléatoire réalisée par les élèves de la seconde UPE2A du lycée Argouges, est l’un des modules d’une sculpture essaim grand format réalisée sous la supervision du plasticien, sculpteur isérois, Vincent Gontier.

Ces synapses*, feuilles de journaux roulés puis assemblés avec des épingles de papier, racontent le bruissement du monde.

Les textes contenus dans ces rouleaux assemblés forment un réseau, à l’image de l’effervescence de nos vies.

*Synapses : désigne une zone de contact qui s’établit entre deux neurones ou un neurone et une autre cellule.