Coté Sciences

Une rencontre d'exception avec Yves Coppens et Michel Brunet !

Par CELINE VILATTE, publié le mercredi 25 septembre 2019 22:58 - Mis à jour le vendredi 27 septembre 2019 08:47
YC.png
Jeudi dernier, 185 élèves du lycée Argouges et leurs enseignants ont eu l’honneur de recevoir deux invités exceptionnels : les paléontologues Yves Coppens et Michel Brunet !

Cet événement s’inscrit dans le cadre du cycle des « Conférences d’exception » de l’UGA et du dispositif des « Cordées de la réussite - Réussir en sciences » de l’UGA, et a suscité un vif engouement de la part des élèves mais aussi de leurs enseignants !

En découvrant respectivement le squelette du Lucy en 1974 et les fossiles d’Abel et Toumaï en 2002, Yves Coppens et Michel Brunet ont révolutionné nos connaissances sur les origines de l’humanité !

Nous remercions chaleureusement Mme Aupetit Sandy, chargée de médiation scientifique à la direction de la culture de l’UGA, pour l’organisation de cette rencontre inoubliable.

Après avoir retracé leurs découvertes en images, les deux scientifiques ont échangé avec les lycéens sur leur parcours et leur métier...

Un moment inoubliable, immortalisé en dessin par la talentueuse @JuPolge !