Coté Sciences

Visite du laboratoire de glaciologie de l'Institut de Géosciences par des élèves de TS.

Par CELINE VILATTE, publié le mercredi 8 mai 2019 16:16 - Mis à jour le jeudi 9 mai 2019 08:17
IMG_7351.jpg
Lundi 6 mai, 32 élèves de Terminale S faisant les spécialités SVT ou physique chimie ont pu découvrir l'univers de la glaciologie aux côtés de Vicent Favier, glaciologue.

Lundi 6 mai, 32 élèves de Terminale S faisant les spécialités SVT ou physique chimie ont pu découvrir l'univers de la glaciologie grâce à Vincent Favier, glaciologue effectuant des missions régulières sur la base de Dumont d'Urville en Antarctique.

Après avoir présenté les acteurs du laboratoire ainsi que leurs niveaux d'études, M Favier a présenté ses conditions de vie sur la base, les outils utilisés pour les carottages, les appareils permettant d'analyser les données des carottes de glace.

Enfin, les élèves ont pu échanger avec le glaciologue sur les "problématiques climatiques actuelles".

Eveillard Marielle, Vilatte Céline et Gomba Julien.