FINALE CONCOURS ELOQUENCE AU LYCEE : the winner is ...

Par ANNE POMMERAY, publié le lundi 16 novembre 2020 19:25 - Mis à jour le jeudi 19 novembre 2020 09:22
Photo illustration finale 2020.PNG
La finale a enfin eu lieu ce jeudi 12 novembre 2020 au lycée en présence d'une jauge réduite mais ô combien réceptive et attentive aux 4 discours des 4 brillants finalistes !! Le concours 2021 est lancé ! N'hésitez pas à vous inscrire auprès du CDI

Ce jeudi 12 novembre, une quarantaine d’élèves chanceux et quelques professeurs étaient réunis en salle polyvalente pour assister -enfin- à la très attendue finale du Concours d’Eloquence 2019. Tous les participants, l’équipe organisatrice mais aussi et surtout les quatre élèves finalistes, avaient à cœur de pouvoir boucler la boucle de cette 2e édition, interrompue au printemps pour cause de confinement.

Après quelques improvisations facétieuses des élèves de l’Atelier théâtre,  Naïma, Elliot, Gaëlle et Leyla ont tour à tour fait valoir leurs arguments pour répondre à une seule et même question : « Toute vérité est-elle bonne à dire ? », en jouant tantôt sur l’érudition, l’humour ou l’émotion.

A l’issue de délibérations animées, et après avoir souligné la qualité globale des quatre prestations, le jury a déclaré Naïma Dutour lauréate de cette 2e édition. Bravo aux quatre finalistes, merci aux membres du jury, et Avis aux amateurs ! Le Concours 2021 est d’ores et déjà lancé et les inscriptions ouvertes, au CDI.