L’art oratoire à l’honneur ! BRAVO MANON !!

Par ANNE POMMERAY, publié le jeudi 18 juin 2020 13:36 - Mis à jour le mardi 23 juin 2020 23:05
elo.png
Manon SEMIRAT, élève de 1ère générale au Lycée Argouges a remporté le mercredi 17 juin la finale du concours ELOQUENTIA JUNIOR. Manon a fait partie de la vingtaine de candidats aux joutes oratoires qui malgré le confinement a poursuivi l'aventure !

Manon SEMIRAT, élève de Première générale au Lycée Argouges a remporté le mercredi 17 juin la finale du concours ELOQUENTIA JUNIOR. Manon a fait partie de la vingtaine de candidats aux joutes oratoires qui malgré la période de confinement a poursuivi les différentes étapes à Grenoble de ce concours d’éloquence qui est la branche junior de ELOQUENTIA an niveau national.

La finale a eu lieu au lycée Europole en présence d’un public restreint et d’un jury composé d’un professeur et des 2 comédiens. Le sujet sur lequel les 4 brillants finalistes ont réfléchi était : « Faut-il éviter les sujets qui fâchent ? » Bravo à l’organisation portée par des lycéens ex-finalistes ! Et vivement la prochaine édition qui permettra de valoriser les talents d’orateurs de chacun, d’apprendre à prendre la parole, à débattre et à s’affirmer.

Une nouvelle édition du Concours d’Eloquence au lycée Argouges se prépare pour l’année scolaire 20201-2021, des rapprochements et des rencontres avec Eloquentia junior et des formations à la prise de parole auront lieu. Surveillez le calendrier !

Voir la prestation de Manon :