Ressources en ligne

Par CARINE GIUSTI, publié le samedi 21 mars 2020 12:44 - Mis à jour le samedi 21 mars 2020 12:44
5e6f74b423000005233a3595 (1).jpeg
Voici quelques propositions de sites pour vous accompagner dans votre enseignement à distance et vous détendre aussi!

Malgré la fermeture de l’établissement, la continuité pédagogique reste assurée.

La continuité pédagogique vise, en cas de fermeture des établissements scolaire à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

Accès au portail de recherche documentaire du CDI vous y trouverez des sites internet correspondant à vos  thèmes recherches.

Vous avez aussi gratuitement aux manuels scolaires numériques soit via l'ENT- Ressources Numériques- Médiacentre-

soit via les sites des éditeurs de manuels scolaires (comme Belin/ Hachette/ Magnard...)

soit sur la page Facebook des éditeurs.

Je vous propose également quelques sites de lecture plaisir en ces temps de confinement :

Offre culturelle numérique du ministère de la culture

Lectures de BD et mangas en ligne

Lien vers le portail d'une collègue pour des lectures gratuites

L'épidémie en littérature en 6 romans sur France Culture

Fact-checking de l'AFP