Abibac : Section bilingue franco-allemande

Et toujours l'amitié franco-allemande!

Par MARIE-CORINNE BOHM, publié le jeudi 11 mai 2023 18:31 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2023 18:31
Capture d’écran 2023-01-09 à 22.14.25.png

Enfin!!! L'échange scolaire annuel avec notre lycée partenaire, le "Hilda-Gymnasium" à Coblence dans le Land de Rhénanie-Palatinat a pu reprendre cette année après une pause forcée due à la pandémie de covid. Trois longues années sans échange...Notre petit groupe de 20 élèves germanistes a eu lui la chance de découvrir Coblence en pleine période de l'Avent, époque riche en traditions diverses. Les marchés de Noël et les séances d'atelier musique ou collages ainsi que l'accueil qui nous a été réservé nous ont facilement fait oublié la météo maussade. Et le Rhin sous toutes ses facettes a fourni un beau fil conducteur à toutes activités! Nous attendons tous le deuxième volet et l'accueil des correspondants allemands au mois de mars avec une certaine impatience! En attendant, nous regardons les photos du séjour avec nostalgie et échangeons nos souvenirs en souhaitant longue vie à l'amitié franco-allemande et en espérant que nombreux seront ceux qui voudront participer à l'édition 2023-2024!