Ouverture culturelle

Tous les articles (36)
  • Les Olympes du cinéma 2 ème édition c'est parti!

Par CARINE GIUSTI, publié le mardi 8 janvier 2019 14:16 - Mis à jour le mardi 8 janvier 2019 14:21
    Le mercredi 12 décembre a eu lieu la projection du film Une affaire de famille de Koreeda au Méliès. Notre classe de 1ère MMV (métiers de la mode et du vêtement a assisté à cette projection et participera au concours de critiques.
  • Bangladesh c'est parti les tissus sont arrivés!

Par CARINE GIUSTI, publié le lundi 7 janvier 2019 16:34 - Mis à jour le mardi 8 janvier 2019 14:10
    Bernard Parent, médecin généraliste retraité et bénévole d'AMD vient de nous rapporter de sa dernière mission au Bangladesh. Un grand merci à lui pour ce choix haut en couleur.Il n'y a plus qu'à commencer, à vos machines, vos aiguilles et vos ciseaux
  • Ateliers d'écriture, poésie et pédagogie...

Par CARINE GIUSTI, publié le dimanche 9 décembre 2018 13:35 - Mis à jour le dimanche 9 décembre 2018 13:49
    Nous avons eu l'immense plaisir de recevoir deux jours au lycée, Denis Hirson, poète et romancier, passionné par la langue française et anglaise. Il a rencontré deux classe de seconde générale et une classe de 1ère.
  • Lycéens et apprentis au cinéma

Par CARINE GIUSTI, publié le mardi 20 novembre 2018 15:44 - Mis à jour le mardi 20 novembre 2018 17:07
    Le projet LAAC est officiellement lancé au lycée polyvalent Argouges. Nos trois cinémas partenaires nous reçoivent depuis le mois d'octobre et proposent à nos élèves des projections scolaires.
  • L'Education aux médias et à l'information au service de l'humanitaire

Par CARINE GIUSTI, publié le dimanche 11 novembre 2018 15:16 - Mis à jour le mercredi 14 novembre 2018 10:54
    Cette année le lycée polyvalent Argouges travaillera avec un nouveau partenaire l'association Vues Plurielles, qui prône l'éducation à l'image à travers un documentaire sur le virus Ebola au Sénégal. Un thème de santé publique!
Abonnements
Flux RSS