Ouverture culturelle

Les Olympes du cinéma 2 ème édition c'est parti!

Par CARINE GIUSTI, publié le mardi 8 janvier 2019 14:16 - Mis à jour le mardi 8 janvier 2019 14:21
3937174.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Le mercredi 12 décembre a eu lieu la projection du film Une affaire de famille de Koreeda au Méliès. Notre classe de 1ère MMV (métiers de la mode et du vêtement a assisté à cette projection et participera au concours de critiques.

La classe de 1MMV (Bac Pro Métiers de la Mode) s'est rendue au cinéma le Méliès pour assister à la projection du film Une affaire de famille du cinéaste Hirokazu Koreeda, Palme d'or 2018,  le mercredi 12 décembre dernier au matin.

L'AFDU (Association Française des Femmes Diplômées des Universités) a en effet, cette année encore, proposé au Lycée Argouges de participer au concours qu'elle organise "Les Olympes du cinéma". Les élèves doivent rédiger leurs analyses critiques du film, individuellement ou en petit groupe. Plusieurs établissements participent à ce projet, l'ensemble des productions fera l'objet d'un classement avec des prix à la clé. Résultats en avril !

Olivier Creteur professeur de Français-Histoire/Géo, Carine Miletto (professeur-documentaliste) et Annie Beylard (CPE) les accompagnent dans ce projet.