Formations

Sciences de l'ingénieur et Sciences Physiques

Par admin admin, publié le vendredi 5 février 2021 14:59 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 15:15

Présentation du contenu de la spécialité :

La spécialité Sciences de l'Ingénieur permet aux élèves de mieux comprendre les objets techniques qui nous entourent.

Choisir la spécialité SI au lycée, c’est apprendre les bases de l’ingénierie et de la technologie et développer sa capacité à innover.

Les domaines étudiés sont très variés : programmation, énergétique,  mécanique, informatique industrielle,  simulation multiphysique, électrotechnique et électronique....

En première : Sciences de l’Ingénieur : 4h

En terminale : Sciences de l’Ingénieur: 6h SI + Sciences Physique : 2h

Formuler des demandes sur la formation :

Si vous ne trouvez pas de réponse dans le contenu proposé, vous pouvez poser vos questions à l'équipe des enseignants de filière en adressant un Email à : spe_si@argouges.fr (messagerie ouverte entre le 1/03/21 et le 31/03/21)

Vidéo de présentation :

Photos de l'espace Fablab avec une decoupeuse-graveuse laser et des imprimantes 3D.

FLYER S.I. :