Vidéosurveillance

Par FLORIAN BROWN, publié le vendredi 7 avril 2023 16:04 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2023 16:26

Pour la sécurité des élèves, du personnel et des biens, l'établissement est placé sous vidéosurveillance. Les caméras fonctionnent 24h/24h et enregistrent automatiquement ces données. Celles-ci sont accessibles pendant 1 mois par le proviseur et les CPE. Tout incident survenu à l'intérieur de l'établissement peut mener à la consultation de ces informations.

Si vous souhaitez exercer vos droits sur la base du Règlement du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE, contactez directement notre établissement scolaire.

Les caméras peuvent filmer les accès à l'établissement (entrées et sorties), les parkings et les entrepôts. Sont exclus du dispositif la cour de récréation, le hall, les salles de classe, la cantine, le foyer, et plus généralement tous les lieux de vie du lycée. Cette vidéosurveillance constitue un moyen complémentaire à d'autres mesures de sécurité moins intrusifs, permettant de réagir dans des circonstances exceptionnelles.