Le lycée

Bienvenue au Lycée Argouges (ce.0381603l@ac-grenoble.fr)

Par admin argouges, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 15:06

Rénové il y a 10 ans, le lycée Argouges est devenu un établissement moderne et agréable : la cour centrale y accueille une œuvre monumentale, un jardin paysager et des zones de détentes végétalisées très appréciés de tous.

Mon prédécesseur, Patrick BOULET, a ouvert la palette des formations du CAP à la licence pro en passant par les bacs généraux, technologiques et professionnels avec –pas moins- de cinq BTS, une DN-MADe, et une CPGE…soit plus de 1800 élèves qui viennent d’horizons divers, tant sociaux que géographiques, se former dans les domaines de la mode, des arts, de l’optique, de la chimie, des systèmes photoniques, de la logistique, du graphisme, de la bureautique…

L’international (chinois -LV3-, allemand -ABIBAC- et américain -section internationale-), les arts (musique, théâtre et arts plastiques) ainsi que la pratique sportive (aménagement d'horaires et sections sportives) n’ont pas été oubliés. Chacun y trouve son intérêt et sa passion.

Les équipes pédagogiques et éducatives sont à votre écoute, tout comme les personnels administratifs, les agents d'entretien et de maintenance ainsi que les assistants d'éducation. Tous contribuent à la réussite de nos élèves.

A bientôt,

Gilo FARAONE