Formations

Abibac : Section bilingue franco-allemande

Abibac : Section binationale franco-allemande

Par admin admin, publié le jeudi 7 décembre 2017 16:24 - Mis à jour le samedi 17 février 2024 09:58
Logo_Abi-Bac.jpg
Pour tout savoir sur l'Abibac! La filière, ses objectifs, les modalités d'inscription ou les manières de se faire une idée concrète de ce que c'est!

NB: Pour les candidatures en première, remplissez le dossier spécifique  en précisant que vous sollicitez une entrée en première. Votre candidature sera examinée en commission de recrutement.

Transmission des dossiers de candidature uniquement par voie postale au Lycée, à l'adresse suivante :

Lycée Argouges, Secrétariat des élèves, 61, rue Léon Jouhaux, 38 029 GRENOBLE

La date limite de retour des dossiers est fixée au vendredi 17 mai 2024 (cachet de la Poste faisant foi). Tout dossier incomplet ne pourra être accepté.

• Mini-stage

Pour une petite immersion dans la section (histoire-géographie en allemand et langues et littérature en allemand) :  mini-stage lundi 25 mars 2024 de 9h à 12h. Téléchargez et complétez la convention de stage (voir pièces jointes ci-dessous) avant de la retourner au Secrétariat des élèves!  Une version numérique signée par M Faraone, Proviseur du lycée, vous sera renvoyée. Vous récupèrerez votre original papier avec la rubrique "attestation de présence" signée le jour du mini-stage.

Vous voulez jeter un oeil dans la vie de la section, consultez l'onglet blog!