Ouverture culturelle

Lycéens et apprentis au cinéma

Par CARINE GIUSTI, publié le mardi 20 novembre 2018 15:44 - Mis à jour le mardi 20 novembre 2018 17:07
IMG_20181119_160804.jpg
Le projet LAAC est officiellement lancé au lycée polyvalent Argouges. Nos trois cinémas partenaires nous reçoivent depuis le mois d'octobre et proposent à nos élèves des projections scolaires.

Dans le cadre du dispositif région LYCEENS et APPRENTIS au CINEMA, 350 élèves du Lycée Argouges ( 13 classes, une vingtaine de professeurs et les documentalistes) tous niveaux se déplaceront dans les salles de cinéma Art et Essai  - MON CINE, MELIES et CLUB - pendant l'année scolaire. Le coût du dispositif est pris en charge par le lycée et chaque classe a la possibilité de découvrir 2 ou 3 oeuvres cinématographiques qui peuvent faire partie des descriptifs du Bac de Français et s'intégrer dans les séquences de travail de l'année .

Les classes ont également la possibilité de bénéficier d'analyses filmiques et de master class cinéma par la venue d'intervenants de l'ACRIRA.
La série de 6 courts métrages " REPLIQUE(S)" a été vue par 8 classes le lundi 19 novembre au cinéma MON CINE, séance suivie par l'intervention de Benjamin Coquenet qui  a éclairé les élèves sur la construction filmique, la place du son et de la voix et les relations entre le réel et la fiction . 2 heures d'analyse palpitante !