DIALOGUE CRÉATIF - costumes graphiques : l'exposition des DNMADE 1 à la Maison Bergès (Musée de la Houille Blanche)

Par FLORIAN BROWN, publié le jeudi 6 janvier 2022 14:41 - Mis à jour le jeudi 6 janvier 2022 14:58
DNMADE01.png
PERFORMANCE ET MÉDIATION CULTURELLE le 29 janvier 2022 à la Maison Bergès par les étudiants de DNMADE 1

A mi-chemin entre mode et graphisme, les étudiants de 1e année du DNMADe du lycée Argouges jouent avec les disciplines et exposent leurs projets inspirés par la Maison Bergès. S’inscrivant dans l’histoire des papeteries de Lancey, leurs créations prennent la forme de costumes de papier où l’éclectisme du décor architectural est transposé sur des surfaces monochromes délicatement assemblées, tissées et découpées. De manière inédite et poétique, ces silhouettes, résolument contemporaines, établissent un dialogue sensible avec l’esprit des lieux. Exposée et mise en scène par les étudiants au cœur de la Maison Bergès, cette collection immaculée est à découvrir sans tarder !

Toute l’équipe de DN MADe Mode & Graphisme du Lycée est heureuse de vous convier à une performance In Situ et une médiation culturelle par les étudiants le samedi 29 janvier 2022 à partir de 15h

VOIR L'ARTICLE DU DAUPHINE LIBERE

Contacts

DNMADE 1 Mode & Graphisme - Lycée Argouges (Grenoble) : Julia Gonnet - Marie Dal-Col - Noémie Kukielczynski - Léa Liotié - NAthalie Andanson - florence De Felice