Randonnée d'intégration Secondes professionnelles

Par ABDERRAHIM BENYAHIA, publié le vendredi 1 octobre 2021 20:21 - Mis à jour le samedi 2 octobre 2021 11:06
Passerelles Monteynard.jpg

Randonnées d’intégration secondes professionnelles au lycée André ARGOUGES.

Comme chaque année, les fameuses randonnées pour les secondes professionnelles du lycée André ARGOUGES ont lieu dès la rentrée scolaire et au cours du mois de septembre.

C’est lors de deux journées et demies que tous les élèves des sections professionnelles pratiquent cette activité sportive. Ils doivent, sous la tutelle d’un professeur accompagnateur, s’organiser collectivement pour rester ensemble tout au long du parcours.

En alternant des rôles comme celui de meneur ou de serre file, ils doivent réaliser la randonnée du jour en s’orientant avec une carte IGN et d’autres documents pédagogiques mis à leur disposition. Une note est donc attribuée pour le travail accompli.

Le choix des randonnées pédestres se fait par l’équipe EPS et diffère selon les années.

Après avoir fait au préalable la reconnaissance des différents parcours, les professeurs d’EPS organisent logistiquement ces sorties scolaires. C’est aussi et surtout avec l’aide et la participation de nombreux autres professeurs volontaires que ces randonnées peuvent se faire en toute sécurité. Merci à eux