Section Sportive Scolaire football filles et garçons

Section Sportive Football filles et garçons

Par MARION STEPHANOV, publié le lundi 22 février 2021 21:25 - Mis à jour le dimanche 10 mars 2024 18:38

Nous inscrivons notre projet de SECTION SPORTIVE SCOLAIRE dans l'objectif de pouvoir mener de front des entraînements sportifs exigeants et une formation scolaire. Il s’agit d’aménager du mieux possible l’emploi du temps de l’élève pour correspondre aux horaires d’entraînement prévus par le club GF 38.

La SSS football filles et garçons s’intègre dans un réseau de lycées permettant d’ouvrir une palette de formation :

-le lycée A. Argouges propose la filière générale (2nde générale à la Term générale)

-le lycée E. Mounier présente la filière technologique STMG (2nde générale et techonologique puis 1ère et Term STMG) ainsi que la filière professionnelle Métiers Relation Client (2nde-1ère-Term professionnelle)

-le lycée T. Edison s’occupe des postulants en filière professionnelle MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés), MTNE (Métiers de Tansitions Numériques et Energétiques) et MELEC (Métiers de l'ELectricité et de ses Environnements Connectés)

Les trois établissements inscrivent deux entraînements dans l’emploi du temps du sportif (mardi et jeudi 16-18h) ; les entraînements sont dispensés par le club et l’élève bénéficie d’un suivi scolaire placé sous le regard du coordonnateur de la section dans le lycée.

Si l'élève souhaite intégrer le GF38 :

-auprès de la section football filles : la footballeuse s'inscrit et complète le formulaire suivant :  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdjtqLND_Xzp-oIPVh_AxoJAWE95KVwvvmFwe1i0Oexi7qthA/viewform?usp=pp_url ;  des pré-sélections auront lieu et la jeune fille sera convoquée par l'entraîneur et responsable technique Nasreddine BEHLOUL (la première se fera le mercredi 14 février 2024 à 17h, la seconde le 27 mars 2024 ou au cours d'une séance d'entraînement en cas d'empêchement majeur)

-au sein de la section football garçons : le footballeur envoie sa candidature avec lettre de motivation et CV sportif au responsable technique Sébastien NAVAS s.navas@asso.gf38.fr  ; selon la qualité du dossier, M. Navas convoquera ensuite le jeune pour réaliser une pré-sélection qui aura lieu lors de la première semaine des vacances d'avril 2024

Si l'élève est pré-selectionnné-e, un dossier de candidature pour la sélection définitive sera transmis par l’entraîneur aux parents. Ce dossier devra être dûment complété afin qu'il soit examiné par le lycée. Il comprend la fiche de candidature, les 3 derniers bulletins imprimés en couleur, une lettre de motivation du sportif, le contrat de fonctionnement signé. Le candidat sera ensuite vu en entretien au mois de mai (le 15 mai 2024 pour les filles  / le 22 mai 2024 pour les garçons) suite à l’examen de son dossier par le professeur d'EPS, coordonnateur du dispositif. Enfin, ce dernier donnera son avis auprès du Rectorat pour permettre l'accès dérogatoire de l'élève au lycée.

Aussi, une commission de maintien en fin d’année étudiera la poursuite de l’accès aux conditions de la SSS en fonction du comportement et des résultats du jeune dans le cadre scolaire et sportif.

Pour toute information sur la démarche, les critères : SSS football filles et garçons - profil admis, démarche - info parents-sportifs JPO.pdf

Le dossier de candidature à compléter et à transmettre au GF38 lors des sélections définitives (bien avant mai) :

SSS football - dossier de candidature 2024-2025 sélection définitive à compléter.pdf

Si vous ne trouvez pas de réponse dans le contenu proposé, vous pouvez poser vos questions en adressant un Email à l’entraîneur responsable :

-football filles : nasreddine.behloul@gf38.fr

-football garçons :  s.navas@asso.gf38.fr