Ambassadeurs du Lycée Argouges à Boston
Dans le cadre de son échange avec le Boston Latin School, la classe de première de la Section internationale américaine du lycée Argouges a eu la chance de visiter le City Hall de Boston ce mercredi 1er février et l’honneur de rencontrer Madame Michelle Wu, Maire de la ville.
En plus de découvrir l’impressionnant bâtiment de la mairie et de rencontrer Madame la Maire, les élèves ont eu la possibilité d’échanger avec les employés de plusieurs services de la ville et de son service international. Ils ont même pu s’entretenir avec une ancienne élève OIB qui travaille aujourd’hui en tant que Cheffe de cabinet chargée de l’environnement et des énergies renouvelables. Ils ont ensuite été accueillis par le Conseil municipal de la ville lors de sa séance hebdomadaire, ce qui fut l’occasion pour une nouvelle photo puis d’une prise de parole et une présentation de la section par une élève devant le Conseil municipal.
La rencontre s’est conclue autour de la cérémonie de levée du drapeau pour marquer le début de Black History Month, le mois de février dédié à l’histoire de la communauté noire.
Cette journée fut remplie de rencontres enrichissantes et d’exemples de la démocratie et de la diversité américaines en action.