O.I.B. : Section Internationale Américaine

Le Boston Latin School au Lycée Argouges

Par JOCELYNE SERVEAU, publié le jeudi 15 février 2024 14:44 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 14:44
Réception des élèves de BLS et du Lycée Argouges à la Maison de l'international

Dans le cadre d’un partenariat débuté en 2019, la section internationale américaine (BFI) du Lycée Argouges reçoit actuellement une délégation de vingt-huit élèves et quatre enseignants et membres de la direction du Boston Latin School, plus ancienne école publique des Etats-Unis.

C’est dans le cadre de l’échange entre la section américaine du Lycée Argouges et le BLS que nous recevons aujourd’hui les élèves américains du 14 au 19 février, l’occasion pour nos terminales de renouer le contact après leur voyage à Boston l’an dernier – et aux élèves de première de rencontrer les élèves avant leur départ aux Etats-Unis au mois d’avril.

Le groupe américain s’est rendu le jeudi 15 février, en compagnie des classes de première BFI et Euro du lycée Argouges, à la Maison de l’international où nous avons rencontré Annabelle Breton, Adjointe du Maire de Grenoble chargée de la jeunesse et Emmanuel Lefloch, Chef de projet à la Maison de l’international. Après un discours solennel nous avons visité la Maison de l’international et les expositions en cours avant de prendre un petit déjeuner tous ensemble.

Au programme du séjour des élèves américains sont une montée à la Bastille par le téléphérique, la découverte de Grenoble, d’Annecy et de Lyon, un Escape Game, ainsi que du temps dans les familles pour découvrir la convivialité et la culture de nos élèves – l’occasion de nouer des relations qui dureront longtemps.