Apprendre le Chinois au lycée Argouges

Par YINGJIE GIRARD, publié le jeudi 4 mars 2021 18:37 - Mis à jour le jeudi 4 mars 2021 18:37
j'apprend chinois 2021 JPO.jpg
Découvrir le chinois et sa culture : une chance d'apprendre cette langue "rare", pourtant 1ère langue parlée du monde, d'approcher son immense culture dans notre lycée.

C'est une langue distante mais pas difficile: toujours invariables, les caractères chinois n'ont ni genre, ni nombre, ni déclinaison, ni conjugaison. L'ordre des mots dans la phrase reste stable.

L'acquisition des bases du chinois est un atout majeur sur le marché de l'emploi mondial pour ceux qui donneront une dimension internationale à leur vie professionnelle.

C'est une voie d'accès privilégiée à la prestigieuse culture et au riche patrimoine d'un pays, c'est aussi un contact avec une forme de pensée et d'expression différente, un enrichissement personnel considérable, procurant souplesse et ouverture d'esprit.

Lycée Argouges est en partenariat avec le Lycée International de TAOYUAN à TAIWAN. Un partenariat avec l'école internationale de SUZHOU ( ville jumelée avec Grenoble) est en cours .

Le voyage scolaire en est organisé tous les 2 ans.