Formations

Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques

Les terminales HGGSP participent au projet " la Tour Perret se raconte"

Par MARIE-ELODIE ROUX, publié le vendredi 18 novembre 2022 13:39 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2022 17:33
20221115_203705perret-COLLAGE.jpg

Le 11 octobre, les élèves de terminales HGGSP du lycée ont participé au projet " la Tour Perret se raconte" organisé par la CAUE de l'Isère et la Ville de Grenoble.

Ce projet, mené avec 12 autres classes de tous niveaux, s'inscrit pour les élèves de terminales HGGSP dans le cadre du thème au programme du Bac " les enjeux du patrimoine". Trois ateliers ont permis aux élèves de se familiariser avec cet élément incontournable du patrimoine grenoblois en détaillant le contexte de sa construction, les aspects techniques ainsi que son insertion dans le paysage de la ville dans les années 1930 jusqu'à aujourd'hui.

• lycée