Club Poésie

Par CARINE GIUSTI, publié le jeudi 21 mars 2024 13:45 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 13:45
image770x420cropped.jpg
Le club poésie du mois de Mars s'est déroulé en comité restreint mais a été très riche en échanges. En cette journée mondiale de la poésie nous l'avons fait vivre à travers un jeu.

Nous avons profité de la présence de Sounia, professeure en HG et présente au lycée pour la semaine, pour évoquer la poésie à destination des personnes sourdes. Dans le cadre du festival la poésie est une oreille, nous souhaiterions travailler avec des associations, des artistes sourds ou malentendants pour croiser la culture sourde et celle de ceux qui entendent bien. Mixer !

Nous avons parlé de la venue du poète lituanien Danius Gintalas au CDI le jeudi 30 mai. Nous avons reçu son anthologie que vous pourrez bientôt emprunter. on y retrouve des textes de Katia, la marraine de notre club poésie et la présidente de l'association Office des Transports Poetik.

Pour finir ce beau moment d'échanges nous avons joué au jeu "matière à poèmes". La règle étant de construire des poèmes avec des phrases qui appartiennent aux différents éléments comme la terre, le feu, l'eau et l'air. Des cartes sur lesquelles sont écrites des phrases sont choisies par les joueurs pour écrire un poème qui fasse sens.

On se dit au jeudi 2 mai à 12h au CDI

Carine Giusti