Concours "L'anglais dans tous ses états !"

Par RABIAA EZZAROUALI, publié le jeudi 13 juin 2024 13:23 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2024 13:24
diplome_lpo_argouges.jpg
Les élèves de TG1- G3 (Abibac) ont participé au concours académique d'expression créative en langue anglaise " l'anglais dans tous ses états!" et font partie des heureux gagnants.

Le poème,"New York, New Start", qu'ils ont composé et récité avec beaucoup d'émotion, a retenu l'attention du jury.
Ce poème a nécessité la mobilisation de leurs connaissances sur l'histoire de l'immigration aux USA, des recherches sur New York et a donné lieu à un travail collaboratif enrichissant qui a permis des échanges de compétences interdisciplinaires.
Baptiste Beudin, élève de TCVPM (graphisme) a fait partie de l'aventure, il a sublimé le travail de ses camarades grâce à la réalisation d'une vidéo.
Adane Chafri, photographe amateur, les a autorisé à choisir et utiliser une de ses photos, prise à New York, pour illustrer leur poème.
Merci à Adam Delacroix-Hatt, Adèle Guillou , Alice Brosset-Bogucki, Baptiste Beudin, Céline Igbinokhuo, Camille Lestrade,
Camille Marty-Perez, Elya Ugwonali, Fatima Khalid, Joanna Kibango, Laurine Coulomb,Lisa Krass,Lou Seignol , Miryam Benchettioui, Rivka Adam et Adane Chafri.
Je vous invite vivement à aller sur le site https://anglais-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/content/echappees-new-yorkaises pour découvrir les autres gagnants et leurs productions.

• Anglais
  • Concours