Coté Sciences

L'Opération 1000 chercheurs dans les écoles s'invite au lycée Argouges

Par CELINE VILATTE, publié le lundi 25 novembre 2019 23:25 - Mis à jour le mardi 26 novembre 2019 22:27
La cellule.jpeg
Dans le cadre du projet national « 1000 chercheurs dans les écoles », les classes de seconde du lycée André Argouges ont eu le privilège de faire la rencontre avec Mathilde Chivet chercheure à l’institut de neurosciences.

Dans le cadre du projet national « 1000 chercheurs dans les écoles », les classes de seconde du lycée André Argouges ont eu le privilège de faire la rencontre avec Mathilde Chivet chercheure à l’institut de neurosciences -département de myologie- près du CHU le lundi 18 novembre.

 

Mathilde a abordé le thème des maladies génétiques, des espoirs de la thérapie génique puis a exposé ses travaux de recherche sur une protéine impliquée dans la maladie appelée chorée de Huntington. Mathilde a également insisté sur la nécessaire collaboration entre acteurs variés ayant des parcours de formation différents. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vente de crêpes se tiendra lors des récrés au niveau de la cafétéria du lundi 2 au vendredi 6 décembre.Tous les bénéfices seront reversés à l’AFM téléthon, association qui a, depuis 1958, finance la recherche pour les maladies génétiques et aide les familles de malades.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de soutenir notre action en venant nombreux pour vous restaurer !!

Céline Vilatte