Les 2GT1 au Tour de France

Par MARION STEPHANOV, publié le jeudi 17 septembre 2020 14:53 - Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020 14:56
IMG_20200916_113242 (640x480).jpg

La classe de 2GT1 a pu assister et découvrir un évènement mythique du sport français à l'occasion de l'étape 17 du Tour de France prenant départ à Grenoble.

Les élèves ont assisté au légendaire défilé des caravanes publicitaires, prêts à réceptionner les goodies lancées par les conducteurs. Des sacs, quelques bandes dessinées, une casquette à pois, ont été recueillis par certains. Malheureusement, le fameux "bob cochounou", très attendu, n'a pas été attrapé. Pour cause de situation sanitaire exceptionnelle, les chars furent moins nombreux qu'habituellement mais cela a tout de même permis à la classe de vivre l'ambiance populaire et conviviale d'avant départ d'étape.

En attendant le démarrage fictif des coureurs prévu à 12h15, la classe a entamé un périple touristique pédestre à travers la ville, illustré des explications et anecdotes historiques et architecturales de leurs enseignantes Mmes Macmillan, Rubbens et Stephanov. Le but de cette sortie étant aussi de parfaire leur connaissance des places fortes de Grenoble ainsi que de s'y repérer (compétences EPS d'orientation obligent !).

Après quelques déambulations dans les rues grenobloises, une rencontre fortuite avec les marionnettes  des Batukava à l'effigie des coureurs de la Grande boucle, et un pique-nique ensoleillé au sein du Jardin de Ville, le fameux passage des cyclistes fut suivi sous le téléphérique de Grenoble. Un passage bien court mais impressionnant par sa vitesse.

La sortie fut un succès, les élèves en furent enchantés.

M. STEPHANOV (EPS)