Projet Afrique Autisme Alliance

Par CARINE GIUSTI, publié le mardi 16 mars 2021 10:31 - Mis à jour le lundi 22 mars 2021 09:03
thumbnail_fileminimizer_7.jpg
Nos élèves viennent en aide cette année aux enfants autistes du Congo Brazzaville de la Case Dominique. En partenariat avec l'association AMD qui agit sur le terrain, les élèves de mode produisent des vêtements et accessoires.

Cette année en raison du protocole sanitaire il n'y aura pas une soirée dédiée à l'Afrique pour la vente des productions des élèves de mode. La manifestation aura quand même lieu mais sous une forme différente : 3 jours de permanence entre le 6 et le 8 avril au CDI.

Vous pourrez venir acheter les vêtements et accessoires réalisés par les élèves de 2de Bac Pro métiers de la mode et du vêtement et 2de CAP Vêtement flou, (avec des tissus africains rapportés par les bénévoles d'AMD lors de leurs missions au Congo Brazaville)

Cette année les élèves et leurs professeures ont fait encore preuve d'une grande créativité. ils vous proposent une gamme bébé et enfant, composée de tabliers de peinture, de bavoirs, de jeux éducatifs et de poupées avec leurs habits. Vous trouverez aussi des accessoires, comme des étuis à lunette, des rubans pour les cheveux, mais aussi des vêtements, des kimonos ....

le mardi 6 avril entre 13h et 16h.

le mercredi 7 avril entre 9h et 11h

le jeudi 8 avril entre 9h et 11h.

Sur chacun de ces créneaux des élèves seront présents avec leurs professeures. Nous espérons que vous serez nombreux à venir soutenir la cause des enfants autistes de la case Dominique au Congo Brazaville.

Ci-dessous vous trouverez une galerie de photos avec les productions des élèves.