Projet Autisme Afrique Alliance C'est parti !

Par CARINE GIUSTI, publié le mercredi 16 octobre 2024 11:19 - Mis à jour le mercredi 16 octobre 2024 13:38
20241016_101036.jpg
Ce mercredi 16 octobre a eu lieu la réunion de lancement du projet AAA : Autisme Afrique Alliance en présence des élèves de CAP VF et 2de BAC PRO MMC. Trois bénévoles d'AMD, notre association partenaire étaient présents ainsi que les professeurs.

La salle polyvalente a accueilli ce mercredi 16 octobre la réunion de lancement du projet AAA,  Autisme Afrique Alliance en présence de Dominique Janin-Duc, Bernard Zenatti et Yasmina Tomé, bénévoles sur les missions en Afrique. Les élèves de CAP VF et leurs professeurs Mme Lancia et Perrot ont préparé des questions en amont de la rencontre sur l'autisme, les tissus, la vie en Afrique, l'association humanitaire. Certains élèves ont posé des questions après une présentation de l'association et de ses missions par Bernard Zenatti. Dominique a répondu aux questions des élèves en essayant d'être le plus précise possible afin de maintenir la curiosité. Merci à tous pour ce moment d'échanges et merci aux élèves de s'engager dans ce projet en créant des vêtements et accessoires avec des tissus africains qui seront vendus lors de différents temps forts dans l'année. Le premier temps fort aura lieu e décembre lors de la réunion parents professeurs, à vos cadeaux de Noël et pour une bonne cause!