Semaine verte

Par admin argouges, publié le lundi 9 mai 2022 08:33 - Mis à jour le lundi 23 mai 2022 08:45
Image-1.jpg
La semaine verte aura lieu du lundi 16 mai au vendredi 20 mai 2022 au lycée Argouges. Elle clôturera le projet de l'appel de la forêt. Différents évènements ponctueront cette semaine. Voici le programme.

Lundi :
12h30 - 13h    Ouverture de la semaine avec la présentation des activités par les éco-délégués.
                          Matthéos Koustos présentera le travail du jardinier et de l'équipe technique dans le lycée ainsi que le prix du futur lauréat concours d'affiche.
                     Discours sur le climat par un élève (lauréats du concours d'éloquence)
13h14h          Visite du potager à l'arrière de la cantine (jardin potager avec les aromates consommés à la cantines)
15h-17h         Ateliers fresque du climat menés par les élèves. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire à la vie scolaire. Il se peut que des élèves s'absentent pour y participer, ils seront excusés administrativement.
18h-20h : soirée cinéma : le cauchemar de Darwin

Mardi :

12h30 Le  nouveau chef de cuisine se présentera, il parlera de la démarche écologique engagée à la cantique, des petits gestes à adopter et des différents logos pour mieux  choisir nos repas.
12h40 Discours sur le climat par un élève (lauréats du concours d'éloquence)
12h50  L'apiculteur Sébastien Gauthier nous parlera des abeilles et des ruches installées au lycée en collaboration avec Nazim Sellal.
13h-15h Visites des ruches et observation de l'entretien d'une ruche par l'apiculteur.(sur inscription par groupes de 10-15)
18h-20h : soirée cinéma : En quête de sens

Mercredi :

18h-20h : soirée cinéma : Demain

Jeudi :

9h : Mme Lucile Legeay, chargée de mission classement et protection des arbres urbains à la ville de Grenoble viendra expliquer son travail et "sensibiliser" à la nature en Ville en faisant une visite des arbres classés du lycée. 10h-11h: Atelier les effets secondaires du numérique  A208 ( Edith Melioli)

10h-11h  Atelier Impact environnemental du numérique  A208 (Pirouz Djoharian)

12h30   La section théâtre nous présentera une pièce contemporaine qui sensibilise aux enjeux climatiques  : aux plus adultes que nous, où une collégienne interpelle ses parents en leur reprochant de ne pas réagir face à l'urgence. Une belle mise en scène d' Anne Pommeray et un texte court qui en dit long.
12h50  Discours sur le climat par un élève (lauréats du concours d'éloquence)

18h-20h : soirée cinéma : We Feed The World

Vendredi :

10h-11h  Atelier Impact environnemental du numérique ST 23 (Pirouz Djoharian)
12h30    Clôture de la semaine de l'écologie
12h45    Remise du prix de la meilleur affiche
12h55    Cérémonie de plantation de l'arbre

13h30 départ de la GREEN WALK, une marche pour le climat au cours de laquelle nous nous munirons de sacs et de gants pour nettoyer le parc Mistral et les berges de l'Isère avant de revenir au lycée.

Marion Veber, de la fondation Danielle Mitterand qui viendra mardi 10 mai à 14h faire une conférence intitulée "du droit à l'eau au droit de l'eau" dans les salles exam du batiment B.

Bonne semaine verte à toutes et tous !

• écologie
  • Semaine verte