Bac Pro Optique Lunetterie

Par admin argouges, publié le vendredi 8 décembre 2017 09:20 - Mis à jour le lundi 8 mars 2021 18:26

Le Bac Pro Optique Lunetterie, permet d'exercer en magasin d'optique en tant qu'assistant d'opticien, monteur-vendeur ou chef d’atelier. La formation permet de maîtriser la fabrication, le contrôle ainsi que la maintenance des matériels optiques. Il est possible d'effectuer un examen visuel et de prendre les mesures.

Visite virtuelle des salles professionnelles :
  • L'atelier

Dans cette salle, les élèves réalisent les montages et contrôle des lunettes.  Il y a des machines manuelles pour tailler les verres ainsi que des machines automatiques.

• La salle de prise de mesures

Dans cette salle les élèves choisissent les montures  et les verres en fonction de l'ordonnance. Ils réalisent toutes les mesures nécessaires pour réaliser le montage.

Formuler des demandes sur la formation :

Si vous ne trouvez pas de réponse dans le contenu proposé, vous pouvez poser vos questions à l'équipe des enseignants de filière en adressant un Email à : lp_ol@argouges.fr (messagerie ouverte entre le 1/03/21 et le 31/03/21)

Fiche de la filière :