Option musique

Par argouges opt_musique, publié le jeudi 14 décembre 2017 09:56 - Mis à jour le jeudi 10 février 2022 16:27

Dès la seconde et jusqu'en terminale, les élèves peuvent choisir de continuer la musique avec l'option proposée au lycée. Cette option facultative, ouverte à tous musiciens ou nonpermet de pratiquer divers styles de musique. A raison de deux ou trois heures par semaine, les élèves réalisent des projets musicaux vocaux et instrumentaux. Ils participent à la réalisation de concerts au sein de l'établissement mais également dans des salles de concerts de Grenoble. Une option où l'engagement personnel et musical est indéniable mais la détente et le plaisir favorisent un climat bienveillant d'apprentissage.

Le partenariat éducatif et artistique entre le lycée Argouges et le Conservatoire à Rayonnement Régional a été initié en 2010. Ce partenariat permet aux élèves inscrits au conservatoire de Grenoble de suivre dans les meilleures conditions une double scolarité lycéenne et artistique.

Sur le plan pratique, le conservatoire et le lycée Argouges sont proches et accessibles à pied (800m).

De plus, les élèves de l'option musique peuvent bénéficier pour leur entraînement personnel, à partir d'un emploi du temps renouvelé chaque année, de la salle de musique et des instruments présents à l'intérieur de celle-ci.

L'option musique permet d'avoir une pratique vocale et instrumentale pour tout élève, quelque soit son niveau musical, en lien avec les objectifs des programmes de l'éducation musicale et chant choral. L'option musique permet aux élèves de découvrir, pratiquer divers styles de musique dans un cadre bienveillant, détendu afin de continuer à pratiquer leur passion musicale.

N'hésitez pas à cliquer sur  "blog" (en haut de la page) pour découvrir des réalisations d'élèves.

Si vous ne trouvez pas de réponse dans le contenu proposé, vous pouvez poser vos questions à l'équipe des enseignants de filière en adressant un email à : maud.biurrarena@ac-grenoble.fr