Option mathématiques ouverte en première générale à la rentrée 2022

Par admin admin, publié le lundi 13 juin 2022 13:36 - Mis à jour le lundi 13 juin 2022 13:38
peshkov190700076.jpg
Le ministère nous informe de l’ouverture de l’option mathématiques à la rentrée 2022. En fichier joint les éléments de communication destinés aux familles.

Cette option s’adresse aux futurs élèves de première générale qui n’ont pas choisi la spécialité mathématiques. Ils pourront, en terminale, poursuivre l’enseignement de mathématiques (s’ils le souhaitent) avec mathématiques complémentaires.

Si vous avez déjà remis votre dossier de réinscription et souhaitez bénéficier de cette option, merci de transmettre la fiche pédagogique jointe complétée à Secrétariat de Scolarité MC secretariat@argouges.fr.

Si vous n’avez pas remis votre dossier de réinscription et souhaitez l’option mathématiques, merci de compléter la fiche pédagogique jointe à ce message pour la remplacer avec l’ancienne.

On devrait ouvrir un ou deux groupes (pour 35 ou 70 élèves). Sachant qu’on est susceptible d’avoir des élèves intéressés dans toutes les 5 classes de 1G prévues, je n’ai pas d’autre solution que de prévoir un alignement sur l’ensemble des 5 classes. Prévoyez donc que cet enseignement soit proposé le mercredi après-midi…

Enfin, cette option sera traitée suivant le cadre initial : les élèves choisissent (sur la fiche pédagogique) UNE SEULE OPTION, la deuxième sera possible, à la rentrée, si l’EdT de l’élève le permet (contacter la proviseure adjointe).

Bien à vous,

Gilo FARAONE

Voir l'article et les documents sur cet article.

• Mathématiques