Orientation des élèves de 2GT deuxième trimeste: saisie des voeux provisoires d'orientation sur pronote

Par Gilo-Louis Faraone, publié le jeudi 20 janvier 2022 15:43 - Mis à jour le jeudi 20 janvier 2022 15:43

Le proviseur

aux

professeurs principaux de 2GT

parents d’élèves de 2GT

pour info à l’ensemble des professeurs du niveau 2GT

Les conseils de classe du second trimestre des 2GT sont programmés du lundi 14 au vendredi 25 mars 2022.

Il s’agit de faire un premier bilan des choix d’orientation en première (série générale,  technologique, voire même professionnelle) ainsi que des spécialités (pour le choix 1G).

La fiche dialogue va être, comme l’an dernier, dématérialisée sur pronote :

• Les familles devront compléter l’intention d’orientation : quelle première ? si il s’agit d’une première générale,  préciser les 3 spécialités choisies. Cette première proposition n’est pas définitive, c’est seulement pour le conseil de classe du 3ème trimestre qu’il le sera. Merci également pour ceux qui suivent une option facultative de bien la valider.

L’onglet orientation sur pronote sera ouvert à partir du  lundi 07 février jusqu’au dimanche 06 mars (blocage de l’accès au-delà). Les professeurs principaux feront noter, à destination des familles, ce point (la fiche dialogue…dimanche 06 mars ) sur le carnet de liaison. Merci également de préciser qu’il convient de mettre plusieurs vœux car le premier vœu peut être défavorable ou réservé.

• A partir du lundi 07 mars le PP fera une première proposition d’un avis pour chaque vœu (TF, F, R ou défavorable). Les avis défavorables ou réservés feront l’objet d’un conseil (finalisé en conseil de classe).
  • Je vais demander aux représentants des parents d’élèves si ils peuvent animer un atelier d’aide à renseigner l’onglet « orientation » de pronote le jeudi 10 février de 16h00 à 18h00. L’établissement proposera une salle informatique avec la logistique technique (M DROPSY ainsi que M BROWN). Cet atelier permettra aux parents qui éprouvent des difficultés en informatiques à les surmonter.

Seules les versions pronote de l’ENT ou avec client permettent d’accéder au menu orientation. Les ordinateurs en salle des professeurs bénéficient de pronote version client.

Si aucun vœu n’a été saisi c’est le conseil de classe qui le fera…

Merci de votre aide,

PS : RAPPEL : Soirée Présentation des séries post 2GT aux parents des élèves de 2GT mardi 25 janvier à 17h en salle polyvalente.

Pour ceux qui souhaitent y assister en distanciel: Participer à la réunion Zoom

ID de réunion : 961 2555 8264     Code secret : QLP4f8