Futsal garçons : une petite équipe mais du beau foot !
Les 22 et 29 janvier ont eu lieu les rencontres futsal académiques garçons niveau excellence. Distribuées en trois poules, les huit équipes de l’académie se sont rencontrées pour disputer la victoire et se qualifier pour le tour supérieur.
Notre lycée a été vaillamment représenté par les élèves de la section sportive scolaire de football, parmi eux :
CLOTAIRE Simon 1G4
JACOB Charly 1G4
MOTTIER Noa 1G4
SHABANI PONT Soann 1G4
GRIMA LEMA Henok 2GT3
JARLAUD Théo TG4
Sans oublier DELVINCOURT Nicolas 2GT3 qui a fait office de coach pour son équipe lors de la première rencontre, MANGIONE Alessandro 2GT3 et BROCHIER Titouan 2GT3 qui ont opéré en tant qu’arbitres.
La première rencontre se fit sur place contre les équipes des établissements grenoblois Edison et Mounier. Les joueurs présents se connaissaient déjà car beaucoup évoluent dans la même section scolaire en réseau avec notre lycée. Les résultats furent serrés (6/5 contre Mounier, Mounier gagne 7/6 contre Edison), et il s’en est fallu de peu pour qu’Argouges ne soit pas qualifiée pour le tour final. C’est la deuxième mi-temps contre le lycée Edison qui changea la donne (2/3 pour Edison en première mi-temps, 4/3 pour Argouges à la fin du match)
Lors de la rencontre finale encore à domicile déterminant l’équipe victorieuse de l’académie, l’équipe fut recomposée et présenta cette fois-ci :
CLOTAIRE Simon 1G4
JACOB Charly 1G4
MOTTIER Noa 1G4
SHABANI PONT Soann 1G4
SICHAP Lenny 2GT3
BROCHIER Titouan 2GT3
Tandis que FUMU TAMUZO Samuel 2GT a officié en tant qu’arbitre assisté de ROSA Lisa 2GT3 et VANDEKERCKHOVE Maya 1G4
Ce fut une bataille ardue face à Valence venu en nombre et expérimenté, mais l’équipe argougienne s’est montrée persévérante et exemplaire. Ce qu’on retiendra c’est la polyvalence de Titouan, la puissance de frappe de Simon et Soann, l’intelligence de jeu de Charly, la vélocité de Lenny. Malgré la défaite (3/7), le spectacle fut grand ! Bravo les garçons !
Bravo également à Titouan, Lenny, Lisa, Maya pour leur niveau départemental d’arbitrage acquis, ainsi qu’à Samuel pour son grade académique. Sans eux, il n’y avait pas d’équipe !
Remerciements spéciaux aux supporters et supportrices du jour : l'équipe féminine de football et le chef cuisinier du lycée Jérôme BENARD et son acolyte !
M. STEPHANOV (EPS)