Mercredi 4/12/2019 : Coupe de Noël de natation
Julia PEPELLIN
Eline MOLLARD
Oumy DIOP
Bérénice BROUEL
Melissa TIKOURE
Gabriel UGOLINI
Mathis MOUNIER
Robin RODET
Eliot MONIN
Maxime De PAOLI
Jan DESCAMPS
Justin MOREL
Et EliotT BRONDEX
... se sont donnés rendez-vous à la Coupe de Noël de natation qui a eu lieu au stade nautique d’Echirolles le mercredi 4 décembre dernier. Moment privilégié pour réunir les nageurs de course et nageuses artistiques du NC ALP’38 en convention avec le lycée A. Argouges, la coupe de Noël fut une belle réussite cette année encore.
En effet, sur six équipes lycéennes, nos argougiens se sont toujours placés dans les trois premiers rangs du classement sur les relais 4x50m brasse, papillon et quatre nages. De même, ils ont battu leur ancien record de distance parcourue en relais sur quinze minutes : 1755 m !! (cf : fichiers joints)
Aussi, la coupe de Noël est l’occasion de découvrir et de s’exercer dans différents rôles autres que nageurs : les élèves se sont essayés au coaching, au chronométrage et à l’arbitrage. C’est d’autant plus le cas pour Eliot et EliotT (malheureusement blessé) : ayant déjà la validation du niveau académique en arbitrage, ils ont aidé des collégiens débutants dans leur responsabilité. Tandis qu’Oumy et Bérénice ont cette année passé leur formation théorique dans ce rôle et s’y sont atteler pour la première fois avec brio.
En outre, et en toute objectivité, l’équipe argougienne s’est fait remarquer par son fair-play et son esprit chaleureux : que de sourires, de rires et d’encouragements au bord du bassin !
Bravo à toute l’équipe !
M. STEPHANOV (EPS)