Association sportive

Carole Montillet voit des argougiens dans les arbres ???!!

Par MARION STEPHANOV, publié le vendredi 7 juin 2024 13:12 - Mis à jour le lundi 10 juin 2024 15:34
avec logo.jpg

Ce mercredi 5 juin, grâce aux subventions de la région Auvergne Rhone Alpes, les élèves des sections sportives football et ski de fond ont côtoyé ceux de l’Association Sportive pour vivre des émotions fortes dans les arbres. Entre tyroliennes, montées de corde, ponts de singe, filets, sauts à la corde, échelles suspendues… il y en avait pour tous les goûts et tous les niveaux ! A entendre les divers « Yahooouuu ! », «J’y vais mais j’ai peur !», et « Ahahahahah ! », cette sortie fut une réussite pour développer le cran, la conivialité, et le goût des expériences nouvelles.

Au-delà de cette sortie, en « guest star », Carole Montillet, multiple championne mondiale de ski de descente, et unique championne olympique française de la discipline (JO de Salt Lake en 2004) a rencontré les jeunes argougiens. Elle leur a fait part de son récit de vie : engagée sportivement dès ses 15 ans, elle a réalisé ses études à Albertville dans une structure adaptant sa scolarité (bachelière en série littéraire) aux futurs champions des sports hivernaux. Carole a navigué entre la France et les USA pour s’entraîner et développer un niveau inégalable en ski « géant ». Pour parvenir à son objectif de multiple championne internationale, elle a aussi essuyé des défaites et des accidents spectaculaires, mais s’est forgée un esprit tellement combatif qu’elle s’en est toujours relevée. Munie de nombreuses cordes à son arc et animée par l’envie de se confronter à l’inconnu, Carole Montillet a vécu diverses vies professionnelles (commentatrice sportive pour France télévisions, a participé à la conception de skis, élue à la région AURA…) et expérimenté beaucoup d’activités physiques (saut en parachute, wingfoil, cross fitness, ski de fond…). En un mot, Carole Montillet, par son humilité, son esprit positif et combatif, est un modèle pour tous !

M. STEPHANOV (EPS)