Association sportive

Débutants et experts en ski de fond : tous gagnants de la foulée blanche 2024 ! Merci AURA !

Par MARION STEPHANOV, publié le lundi 29 janvier 2024 16:08 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 15:52
1706530777523.jpg

AROUSS Chaymaa, BAKHAEV Havza, BALAGHNI Ines, BERARD-DELAY Léane, BONJEAN Elisa, CANTWELL XENOPULOU Anna, DE LEPINE Gabriel, DELETRE Pierre, DESFONDS Méline, EMPRIN Mathieu, FOUQUET Lucy, GARALI Sheryne, GARAND Marie Anne, LAGOUANELLE Lison, PONTET Nina, OCHSENBEIN Gaëlle, SEON Lola, PELLEGRIN Baptiste, POITEVIN Gabrielle, RIAUTE Noa, ROCHEGUDE Loïc, ROCHEGUDE NOE, RODRIGUEZ Alexis, RUIZ DEL VALLE HUGO, SAINT PIERRE Juliette, THIERY Noé, ZGELA FINOT Ivana, ANDREIS Malo, BELLE PERAT FLORIAN, BERTRAND Lizzie, BOEUF Maé, BURTIN Elsa, CHORIER Allan, COPPEL Justine, DIENOT ELIE, FAUVET DAUMAS Isana, FAVIER Till, GATIE Johan, GIGNOUX Anaelle, GUILLOU Adèle, PELLEGRIN Melyne, PARIS Laurette, MORILLEAU Arthur, MIELLE Nawel, LYON Tanguy, LIATARD Lény, LEGOUT Manon, LARROQUE SEGANTIN Angèle, LAPRESA Luka, JEHAN Mélina, HABERT Nolan…

Grâce au soutien de la REGION AUVERGNE RHONES ALPES, 51 argougiens ont participé à l’édition 2024 de la foulée blanche. Le principe de la foulée des jeunes est de parcourir le plus de kilomètres aux couleurs de son lycée.

Après un transport sinueux en car dans les montagnes du Vercors, une halte s’est faite au foyer de ski de fond de Autrans-Méaudre afin de collecter le matériel loué pour l’occasion. Puis, direction la piste d’Autrans où une initiation au ski de fond et des ateliers sportifs et informatifs attendaient la joyeuse troupe.

Après la session d’échauffement et un moment de collation, place à la gagne ! Ce mercredi 24 janvier, la neige du Vercors était collante et le soleil printanier. Et c’est dans ces conditions que les filles  ont parcouru 250km à elles-seules et ont remporté le challenge féminin ; tandis que filles et garçons confondus ont accumulés 445km pour rafler le titre des lycées dans une ambiance très conviviale !

Bravo à tous !

M. STEPHANOV (EPS)